
Nouvelle installation à Paris 14eme arrondissement
5 mai 2021
M. Adrien Bourdais, Chambery le 03/05/2021
19 mai 2021
"Derrière chaque transaction, des vies, des émotions et des sentiments".
Vendre ou acheter une pharmacie, c'est une affaire de confiance. Mais la confiance ne se délivre pas sur ordonnance. Alors permettez-moi de vous raconter une histoire. Depuis 10 ans, pour mon plus grand bonheur, je facilite les projets. Mais en vrai depuis 10 ans, j'ai l'impression de vendre à mon neveu, la pharmacie d'un parent. Pourquoi ?- Parce que les vendeurs ont souvent l’âge de la retraite. Pour eux, il s'agit de transmettre "le bébé" sur lequel ils se sont tant investis. Un lieu d'histoires où ils ont passé, avec leurs collaborateurs et clients, d'intenses tranches de vie. Parfois durant une, deux, voire trois décennies. Alors autant que ce soit à un acheteur de confiance. Et c'est meilleur encore s'ils s'apprécient. Pour moi, cela sonne comme une évidence.
- Parce que les acheteurs ont souvent l’âge de mes neveux, avec des questionnements et des craintes bien légitimes : ils vont s'endetter, parfois lourdement. Alors je désire de tout mon coeur qu'ils réussissent.
Résultat : je suis satisfaite que si le vendeur et l'acheteur le sont aussi.
Pour y parvenir, je les accompagne et nous progressons ensemble vers notre objectif commun : une transmission sereine, juste et équilibrée.
Finalement ce sont mes clients qui parlent le mieux de moi. Ils évoquent souvent ma disponibilité, mon investissement, ma discrétion et mon absolue transparence : l'intégrité est ma valeur cardinale.
Ils disent aussi apprécier ma ténacité. Peut-être mon ADN de gymnaste ? Il est vrai que je peux recommencer et rater 1000 fois quelque chose sans jamais me décourager.
En somme, je suis une empathique qui aime les gens. Et heureusement. Car derrière chaque transaction, bruissent des vies, des émotions et des sentiments.