Première installation d’un Pharmacien à Petite-île (97)
30 avril 2022Faire revivre la pharmacie au coeur du village
11 mai 2022Eric et Jeanne Marie Larrière après 12 années installés sur Pontivy, une refonte complète de la pharmacie, la mise en place d’un robot et d’une certification qualité, ont souhaité partir vers de nouveaux projets. Ils ont confié la vente de leur officine à notre Responsable BRETAGNE Elodie Conq du Cabinet Pharmathèque.
Sophia Leclerc, diplômée en 2013, d’un tempérament pro-actif a souhaité très vite acquérir de l’expérience en ayant le projet en tête de s’installer rapidement. Pour cela elle a fait le choix de travailler dans différentes typologies d’officines tant en terme de taille, de clientèle, que de situation géographique. Ce qui lui a permise de définir clairement son projet d’installation.
Curieuse et réaliste sur les tendances de consommation actuelles, elle a étudié les business models de demain.
L’évidence a été pour celle du concept Anton et Willem, proposant à la fois toutes les missions assurées par une pharmacie traditionnelle et répondant aux nouvelles tendances de consommation qui se développent depuis de nombreuses années et de manière exponentielle depuis la crise sanitaire.
Sophia Leclerc a pu étudier différents projets avec l’appui du Cabinet Pharmathèque et du groupement Anton et Willem.
Son choix s’est porté immédiatement sur la pharmacie Napoléonville pour la qualité de l’outil, sa situation géographique en face d’un grand pôle médical, pour son potentiel de croissance. Elle souhaite donc conserver le savoir-faire et les hautes compétences de l’Équipe de Mr et Mme Larrière en y apportant un CA additionnel grâce à un positionnement différenciant, répondant à la demande actuelle des consommateurs.
- CA 2,1 M€
- Maison médicale regroupant 18 professionnels de santé
- Commune de 14 000 habitants en pleine croissance
Tout le Cabinet Pharmathèque souhaite une très belle réussite à Sophia Leclerc et un bon vent à Eric et Jeanne Marie Larrière dans leur nouveaux projets.
J’ai débuté ma carrière de transactionnaire en fonds de commerce dans le domaine CHR pendant 7 ans.
Après cette expérience, j’ai été déléguée pharmaceutique pendant 11 ans.
Ces années au contact des pharmaciens m’ont amenée à constater qu’ils étaient nombreux à avoir des projets de vente, de transfert, d’installation ou de fusion.
J’ai alors rejoint le Cabinet Phar-Excel auprès d’Antoine Garnier
La diversité des missions, les évolutions du métier de pharmacien à venir sont pour moi ce qui rend ce métier si enthousiasmant.
La relation sur le long terme avec les pharmaciens porteurs de projets est très enrichissante humainement.
J’ai à cœur de les accompagner avec éthique et sérieux.