Avis Clients Pharmatheque
Pour chacun vos projets d’acquisition ou de cession d’officine, notre société recueille un questionnaire de satisfaction afin d’améliorer la qualité du service prodigué à nos clients, par papier.
En tant qu’expert en transactions, nous nous chargeons de vous accompagner dans le développement de vos projets et carrières.
Le métier d’expert en transaction d’officine en quelques mots…
Vendre une pharmacie est une étape importante dans une carrière et dans la vie d’un pharmacien. Faire appel à un professionnel, à un expert en transaction d’officine, c’est être assuré de vivre cette étape sereinement tout en optimisant ses revenus. Mais à quoi sert exactement un expert en transaction ? Quel est le rôle de ce consultant ? Voici, en quelques lignes, une description des principales missions et compétences d’un expert en transaction qui expliquent pourquoi il est incontournable.
Tout d’abord, ne pensez pas que le métier d’expert ou de consultant en transaction ne soit qu’un titre ronflant ! Loin d’être juste un intervenant de plus, l’expert en transaction d’officine est au contraire le pilier d’une transaction parfaite. En effet, de par ses nombreuses casquettes et compétences, le consultant en transaction d’officine a une vision globale et précise du déroulé d’un achat et d’une vente d’une pharmacie. Il est en effet, à la fois un négociateur, un juriste, un fiscaliste et un conseiller.
Un bon expert est aussi à l’écoute de ses clients et il sait qu’aucune transaction ne se ressemble.
Durant toute la phase de recherche d’un acheteur, l’expert en transaction a pour mission de tenir le vendeur informé de toutes ses démarches. Il doit s’assurer que les dossiers qu’il présente sont solides et sérieux. L’objectif est de ne pas faire perdre un temps précieux à nos clients avec des profils d’acheteurs qui ne correspondent pas à celui de l’officine en vente et au projet du vendeur.
Pour chaque acheteur potentiel retenu, l’expert fait une présentation de l’acheteur et de son projet pour permettre à son client de prendre une décision en toute connaissance de cause.
L’expert en transaction est donc là aussi pour faire gagner du temps et de la sérénité.
Parmi les missions d’un expert en transaction d’officine, il y a aussi, bien-entendu, l’accompagnement durant le processus de vente. Cet accompagnement passe d’abord par une explication claire du déroulé du processus de vente, comme par exemple, expliquer comment vont se dérouler les négociations, quels sont les délais et les tâches administratives qui vous attendent. Un bon expert en transaction d’officine est aussi un bon pédagogue.
Avec PHARMATHEQUE, tout au long de ce processus, vous bénéficierez de notre aide et assistance et surtout de nos longues années d’expériences dans le milieu de la transaction d’officine qui rendront tout ce processus très « smooth » (fluide). Nos experts en transaction sont présents à vos côtés, physiquement, à chaque grande étape du processus de vente.
Comme nous l’avons dit plus haut, l’expert en transaction est aussi un expert juridique et un conseiller fiscal. Il est à même de conseiller juridiquement et fiscalement le vendeur, notamment sur le régime des plus-values et sur les optimisations fiscales possible lors de la cession d’une officine en cherchant par exemple à alléger les charges et en s’adaptant au contexte de la vente (départ à la retraite, déménagement…)
Voilà en résumé, les rôles et les missions d’un expert en transaction d’officine. Vous comprenez certainement mieux maintenant pourquoi faire un appel à un expert, un conseiller en transaction ne pourra être que bénéfique pour vous et pour la réussite de votre projet !
En tout cas, c’est ainsi que nous voyons et vivons notre métier d’expert en transaction chez PHARMATHEQUE. Car nos experts sont en effet là pour vous accompagner dans la vente de votre officine mais bien au-delà de cette vente, nos experts en transaction sont aussi et surtout là pour vous aider à dérouler vos projets, développer votre carrière et optimiser votre cession.