Pharmacies bientôt présentes dans les communes rurales de moins de 2500 habitants
1 octobre 2024Acheter une pharmacie sans se tromper : Quelles étapes suivre ? – Interview Stéphanie Caminel
22 novembre 2024Pharmathèque soutient quotidiennement les pharmaciens dans leurs projets d’achat et de vente de pharmacies en sécurisant le processus de transmission
En août 2024, Donald Mongay a supervisé la cession de la Pharmacie des Cimes, située au 6 route des Cimes à Saint-Pierre-d’Irube.
Cette cession qui représente un nouveau challenge professionnel pour Madame Florence Masse, la nouvelle titulaire, illustre parfaitement notre engagement à accompagner les pharmaciens du Pays Basque dans leur développement professionnel.
Les titres de la SELAS ont été rachetés par une SPFPL.
Présentation de l’officine et de son environnement
- L’environnement général :
Saint-Pierre-d’Irube est une ville du Pays Basque, située immédiatement à l’est de Bayonne. La commune attire de plus en plus d’habitants et connaît une croissance démographique constante. Au 1er janvier 2024, la population officielle s’élève à 5 923 habitants.
- L’emplacement :
La pharmacie est située dans un local moderne de 224 m², dont 110 m² d’espace de vente, à proximité du centre de la commune. Elle bénéficie d’une excellente visibilité et dispose de 14 places de parking.
- L’environnement médical :
La Pharmacie des Cimes tire profit de la présence d’un cabinet d’infirmiers dans le local adjacent ainsi que de nombreux prescripteurs sur la commune : un cabinet médical avec cinq médecins généralistes, deux autres généralistes, deux pédiatres, deux kinésithérapeutes et une sage-femme.
- L’environnement concurrentiel :
Les pharmacies les plus proches sont la Pharmacie Gochoa et la Pharmacie du Centre Ametzondo.
Présentation de la stratégie
Madame Florence Masse, a acquis une solide expérience officinale en tant qu’adjointe, puis titulaire de 2019 à 2023. Son installation en association à Saint-Pée-sur-Nivelle a été un succès.
Elle connaît bien la Pharmacie des Cimes et ses titulaires pour y avoir travaillé avant de racheter sa première officine, ce qui facilitera son intégration et sa prise en main.
Mme Masse a pour objectif d’améliorer la gestion organisationnelle afin de se consacrer pleinement aux nouvelles missions de la profession : entretiens pharmaceutiques, dépistages, éducation thérapeutique, vaccinations, campagnes de santé publique, etc.
Doté d’une forte expertise dans le secteur pharmaceutique, depuis de nombreuses années maintenant, je me tiens à votre disposition pour mettre à profit cette expertise et vous accompagner dans vos projets d’acquisition ou de cession au sein du département des Landes.