SOCOREC : Financez votre Pharmacie avec un booster d’apport

SOCOREC, est un acteur incontournable dans la recherche de financements. De par le partenariat de Pharmathèque avec SOCOREC vous bénéficierez de taux  d’une facilité à en bénéficier.

Le volume d’affaire que nous générons avec CAVP – Interpharmaciens nous permet de proposer de faciliter le financement et montage de votre projet.

Créée en 1963 par des coopératives de commerçants, ensuite regroupées dans la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, SOCOREC, Société Coopérative pour l’Equipement et la Rénovation du Commerce, a acquis une expérience et une connaissance de sa clientèle qui font d’elle un partenaire privilégié pour le financement des investissements des commerçants associés.

Société financière au capital détenu par une quarantaine de groupements de commerçants et par plus de 3 000 emprunteurs, SOCOREC accompagne les différentes étapes du développement de ses associés. Etablissement associé du Crédit Coopératif (groupe BPCE), SOCOREC est l’outil spécifique des groupements pour accompagner le développement de leur réseau.

Ne nombreuses solutions existent et certains de ces prêts fonctionnent comme un booster d’apport pour l’acquisition de votre pharmacie.

PRÊT PARTICIPATIF

Une équipe d’experts des métiers du commerce aux côtés des coopérateurs
Des conseils sur les montages financiers pour réaliser les projets
Des solutions en cas de manque d’apport
Des services pour les coopératives et leurs associés

PRÊT MOYEN ET LONG TERME

Elle finance par des prêts directs tous leurs projets professionnels : Immobilier d’entreprise, création, transmission, aménagement de magasin, équipement en matériels divers, constitution et amélioration de fonds de roulement.

GARANTIE DE PRÊT

SOCOREC peut également garantir les concours accordés à ses adhérents et faciliter ainsi leur obtention. C’est dans ce cadre qu’une convention a été passée avec le !.
MONTAGE FINANCIER ET INTERVENTION EN FONDS PROPRES POUR LES TRANSMISSIONS D’ENTREPRISES

SOCOREC facilite par ailleurs les transmissions d’entreprises grâce à des montages financiers alliant financements classiques et interventions en fonds propres. C’est ainsi que depuis 1996, cette société propose, en partenariat avec Oséo et les groupements, un produit qui rencontre un franc succès : le prêt participatif. Ce type de concours, qui bénéficie d’un long différé d’amortissement, permet d’accompagner les repreneurs d’entreprises, notamment les jeunes professionnels, en doublant le montant de leurs fonds propres par la création de quasi fonds propres.
Bon nombre de groupements ont déjà créé des filiales financières ou des fonds communs de placement qui leur sont propres. Cette capacité d’intervention directe trouve un complément efficace aux outils que SOCOREC met parallèlement en place dans une démarche structurée toujours proche du terrain.