Après 10 ans à travailler dans une officine du Médoc en tant que titulaire, Mme Médioni fait le choix de s’associer dans une pharmacie du Pays Basque à Cambo-les-bains. Une association en deux étapes pour réaliser une transition douce et efficace.
En effet, dans un premier temps, Mme Médioni rachète les parts de Mme Bardin pour exercer à 50/50 avec son associé M. Soules. La pharmacie prendra alors la forme d’une SNC pendant deux ans jusqu’à la retraite de M. Soules. Elle sera ensuite transformée en SELARL avec un montage en SPFPL. Le but étant de pouvoir réduire la fiscalité et les cotisations sociales.
Située au cœur de Cambo-les-Bains, cette pharmacie bénéfice d’un excellent environnement médical avec :
Les commerces sont aussi présents autour de la pharmacie pour créer un environnement quotidien très dynamique.
Le centre-ville de cette jolie commune touristique se visite beaucoup à pied pour un fort passage devant l’officine.
Elle est aussi bien visible puisqu’elle est localisée dans un angle passant avec des places de parking à proximité de son entrée. Cette acquisition progressive en deux temps permet à Mme Médioni de réaliser une passation en douceur. Elle peut aussi se servir de l’expérience de M. Soules avant que ce dernier quitte la pharmacie pour partir deux ans plus tard à la retraite.
Mme Médioni doit se concentrer sur la passation progressive de la pharmacie pour réaliser une transaction efficace et pérenne dans un premier temps. Elle doit aussi comprendre les attentes de la clientèle propre à la ville de Cambo-les-Bains pour y répondre parfaitement une fois que son associé, M. Soules quittera l’officine.
Donald Mongay, Directeur Associé, Responsable Pharmathèque Landes et Pyrénées-Atlantiques, est intervenu sur cette transaction à travers ces services et conseils stratégiques :
[+] Audit commercial
[+] Audit de rentabilité
[+] Recherche de financement
[+] Etudes prévisionnelles
[+] Montages financiers et juridiques adaptés
Pour tout achat ou vente de pharmacie