Pharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéennePharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéennePharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéennePharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéenne
  • Accueil
  • Votre 1ère Installation
  • Votre Emplacement
    • Paris
    • Centre ville et périphérie
    • Pharmacie de Zone Rurale
    • Centre Commercial
    • Bord de mer
    • Station de ski
    • Outre Mer
    • Focus Régions (métropole)
  • Guide de la transaction
    • Financement du projet
    • Structures Juridiques et Fiscales
    • Planning – Les grandes étapes
    • Combien vendre sa pharmacie ?
    • Regroupement de Pharmacies
    • Transfert d’une Pharmacie
  • Partenaires
  • Accueil
  • Un Emplacement Idéal Bord de Mer
  • Pharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéenne
Pharmacie vendue à St Raphael en Provence Alpes Côte d’Azur
30 novembre 2018
1ère Acquisition d’une Pharmacie à Nice après 2 ans de Négociation
13 décembre 2018

Pharmacie vendue à la Ciotat sur la côte méditerranéenne

Madame Isabelle Fontaine est, depuis le 1er juillet 2018, l’heureuse propriétaire du fonds de commerce de la pharmacie de la Pétanque à la CIOTAT. La transaction a été effectué avec l’ancienne propriétaire : Madame Florence VESZENYL.

Le fonds de commerce a été racheté par une société de type SELARL dans laquelle Madame Fontaine est l’unique associé exploitant.

Un environnement de travail motivant

La pharmacie se situe sur un axe passant et bénéficie d’un parking. C’est un atout pour attirer une clientèle pressée. Actuellement, la clientèle habituelle de l’établissement possède un pouvoir d’achat intéressant.

De plus, Madame Fontaine souhaite redynamiser sa clientèle en réalisant des travaux au sein de l’officine. Un espace dédié à l’orthopédie est prévu, tout comme une pièce de confidentialité.

Les perspectives de travail au sein de l’officine sont donc particulièrement encourageantes et motivantes.

Axes de développement

 Madame Fontaine prévoit plusieurs actions après l’acquisition de cette officine.

Elle se concentre, après son installation, à plusieurs domaines :

  • Les travaux de rénovation au sein de la pharmacie
  • Le renforcement de l’attractivité de l’offre commerciale
  • Le développement des services pour les patients (orthopédie et pièce de confidentialité)
  • La mise en place du système « click and collect »
  • L’adhésion à un groupement dynamique et sérieux
  • L’ajustement de la masse salariale

Forte de son expérience professionnel, Madame Fontaine est motivée pour redynamiser sa clientèle au sein d’un secteur local qu’elle connaît bien.

En effet, cette dernière est originaire d’Aubagne. Elle dispose alors de nombreux atouts pour réussir son installation dans cette nouvelle pharmacie !

 

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE PACA, Olivier Poullain, est intervenu sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Partager sur
60

Vous aimerez aussi

10 février 2021

3 transactions avec Pharmathèque : une marque de confiance et d’efficacité !


Voir plus
21 décembre 2020

Prix de vente des pharmacies en Nouvelle Aquitaine.


Voir plus
20 décembre 2020

Impact du COVID et du PGE sur la Valorisation de votre Pharmacie


Voir plus

Recherche

Votre 1ère Installation

Être pharmacien et s’installer pour la première (1ère) fois est un choix de vie qui nécessite motivation et réflexion. Acheter une pharmacie pour la 1ère fois

SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Les sociétés d’exercice libéral (SEL) et les holdings (SPFPL) sont devenues incontournables dans la profession de pharmacien d’officine mais qu’est ce que c’est, et surtout, quels sont leurs avantages ? SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Départ à la retraite

depart a la retraite

Leader en Transaction de Pharmacies

Le métier de la transaction d’officines de pharmacie a considérablement changé au cours des dernières décennies.

De simple « entremetteur », le cabinet de transactions est devenu un expert en transactions de pharmacies.

Au delà de présenter des acheteurs solvables et d’encadrer les démarches administratives et bancaires, il analyse les ratios économiques (marge / EBE), les études de rentabilité, les capitaux restants après fiscalité, l’environnement commercial et médical… en savoir plus

Pourquoi faire appel à notre cabinet ?

Partenaires Métier ; Grossiste Masques

Témoignages clients

  • M PRIEUR Roger, Bouc en Bel Air le 18/01/2021
    25 février 2021
  • M. MESTRE Matthieu, Perpignan le 28/12/2020
    9 février 2021
  • M. BONNABEL Pierre, Marseille le 07/07/2020
    8 janvier 2021

Mentions Légales ; Consultant SEO Paris

© 2020 Actualités Pharmathèque. All Rights Reserved.