• 1ère Installation
  • Guides
    • Financement du projet
    • Structures Juridiques et Fiscales
    • Planning – Les grandes étapes
    • Combien vendre sa pharmacie ?
    • Regroupement et Transferts
    • Emplacement
      • Paris
      • Centre ville et périphérie
      • Pharmacie de Zone Rurale
      • Centre Commercial
      • Bord de mer
      • Station de ski
      • Outre Mer
      • Focus Régions (métropole)
  • Equipe
  • Partenaires
Pharmacies à vendre
✕
  • Accueil
  • Un Emplacement Idéal Centre Commercial
  • Transfert de licences de Pharmacies à Paris
Cession d’une Pharmacie à Montélimar
17 janvier 2019
Deux Pharmaciens Associés en SELARL à Marseille
28 janvier 2019

Transfert de licences de Pharmacies à Paris

Publié par Nicolas Mercadieu sur 25 janvier 2019
Categories
  • Centre Commercial
  • Licence
  • Paris
  • Un Emplacement Idéal
Tags
  • Départ à la retraite

C’est en 2014, que Mme Besnard rencontre M. Karmouta et Mme Leloc, chacun installé de chaque coté du centre commercial du Galion à Aulnay…

Ils veulent tous deux vendre pour partir à la retraite mais le centre commercial est vétuste et voué à disparaître. Un nouveau centre se construit à quelques mètres, les promoteurs de celui-ci proposent deux cellules pour transférer les deux pharmacies.

Cette solution ne séduit personne, les pharmacies seraient trop proches il est alors déjà évident pour Sandrine BESNARD que les pharmacies doivent être regroupées au sein du nouveau centre.

En 2016, elle parvient à réunir tous les acteurs concernés : les vendeurs, la SEM d’Aulnay impliquée dans le projet, le responsable de la commercialisation du nouveau centre et un investisseur séduit par cette opportunité.

Entre les exigences des différentes parties et les contraintes économiques d’un tel projet, la négociation s’est avérée difficile.

Mais Mme BESNARD est tenace et après de long mois de préparation et de négociation, une demande de regroupement est déposée conjointement par les vendeurs au profit de l’acheteur dans un local de 300M2

En juillet 2018 l’autorisation de regroupement est  obtenue, la vente peut se réaliser !

C’est en novembre 2018 que Leslie BATONGA a enfin pu prendre possession de cette très belle officine.

Mme Batonga avec Sandrine Besnard, Responsable ILE DE FRANCE – PARIS

 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce beau projet.

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE Paris et région Parisienne, Sandrine Bernard, est intervenu sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Vendeur 1

Vendeur 2

Partager sur
18

Vous aimerez aussi

27 janvier 2023

Première installation d’une Pharmacienne à Mazargues – Marseille (9ème)


Voir plus
20 décembre 2022

Première installation d’une Pharmacienne à Marseille près des Calanques


Voir plus
2 décembre 2022

Acheter deux pharmacies en 10 mois avec Pharmathèque, c’est possible !


Voir plus

Recherche

✕

Votre 1ère Installation

Être pharmacien et s’installer pour la première (1ère) fois est un choix de vie qui nécessite motivation et réflexion. Acheter une pharmacie pour la 1ère fois

SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Les sociétés d’exercice libéral (SEL) et les holdings (SPFPL) sont devenues incontournables dans la profession de pharmacien d’officine mais qu’est ce que c’est, et surtout, quels sont leurs avantages ? SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Départ à la retraite

depart a la retraite

Étiquettes

Départ à la retraite Loi de finances Obligations du titulaire Pacte d'associés Pharmacien Assistant Pharmacien investisseur Pharmaciens Titulaires - Obligations Titulaire exploitant Titulaires associés Vente de parts sociales Zone de Revitalisation Rurale - ZRR Zone Franche Urbaine - ZFU

Leader en Transaction de Pharmacies

Le métier de la transaction d’officines de pharmacie a considérablement changé au cours des dernières décennies.

De simple « entremetteur », le cabinet de transactions est devenu un expert en transactions de pharmacies.

Au delà de présenter des acheteurs solvables et d’encadrer les démarches administratives et bancaires, il analyse les ratios économiques (marge / EBE), les études de rentabilité, les capitaux restants après fiscalité, l’environnement commercial et médical… en savoir plus

Pourquoi faire appel à notre cabinet ?

Partenaires Métier

Témoignages clients

  • Nouvelle installation pour Mme et Mr Noto sur Nogent (60) le 02/01/2023
    1 février 2023
  • Mr Stefani, Cargèse (2A) le 30/12/2022
    25 janvier 2023
  • Mr Tadbiri, Saintry-sur-Seine (91) le 04/01/2023
    25 janvier 2023

Mentions Légales ; Consultant SEO Paris

© 2020 Actualités Pharmathèque. All Rights Reserved.