Quelles questions se poser avant d’acheter ou vendre une pharmacie ?
22 octobre 2020Passeport Pharma: Solution de Financement des Officines
30 octobre 2020Il est possible de faire coïncider l’acquisition de la pharmacie ciblée avec la vente de votre officine actuelle, et ce à une même date !
Nous avons les compétences et le réseau nécessaire pour vous accompagner sur ce type d’opération.
Vendre pour Acheter ou Acheter pour Vendre, n’hésitez plus !
C’est ce que Béatrice BOUVET vient de réaliser pour un client en Haute-Savoie qui souhaitait pour sa 3ème installation une officine de taille plus conséquente.
Notre Expertise a permis de maîtriser de nombreux facteurs :
- Calculer des capitaux restants pour notre client (cf. Article « Taxes de Plus Values sur les ventes de Pharmacies« ), permettant d’évaluer son apport pour l’acquisition de son nouvel outil de travail recherché.
- Réaliser des offres d’acquisition impliquant des clauses particulières
- Maitriser les délais bancaires, juridiques, les dépôts à l’Ordre etc … cf. Étape de la Cession
Défi relevé !
Le Titulaire a signé l’acte final de la vente de son officine le 29/05/2020 pour signer le lendemain l’acte final pour l’acquisition de sa nouvelle exploitation.
Entre temps , l’accord de financement a été obtenu pour les deux ventes pratiquement en même temps !
Cette absence de « temps morts » permet à nos clients, outre son aspect rassurant, de se concentrer sur leur cœur de métier et ce au plus vite.
Nous conseillons vivement aux acquéreurs de travailler avec des juristes qui sont des professionnels de la pharmacie qui ont l’habitude de faire ce type d’acquisition, qui ont une réelle expertise dans le domaine pharmaceutique.
J’ai eu une expérience malheureuse de traiter avec un juriste qui contre notre volonté a souhaité rédiger une lettre d’intention qui ne tenait juridiquement en rien l’acquéreur, le vendeur malencontreusement changé d’avis et décidé finalement de ne plus vendre. Avec la lettre d’intention qui avait dessiné on n’a pas pu aller jusqu’au bout du process. Et donc c’est pour cela que, nous encourageons vivement à travailler avec faire que les acquéreurs choisissent des juristes qui soit vraiment des professionnels avec qui nous avons l’habitude de travailler.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur pharmaceutique, je m’engage personnellement pour faire de votre projet professionnel une réussite. De par ma longue expérience dans la répartition pharmaceutique, je connais particulièrement bien le secteur des Savoie où j’ai réalisé 70% des cessions. Dynamique, travailleuse, à l’écoute, j’éprouve beaucoup de plaisir à réussir votre cession et à trouver la pharmacie qui vous correspond. Bien sincèrement.
Béatrice BOUVET, Déléguée Régionale PHARMATHEQUE RHÔNE-ALPES a accompagné ses clients à travers les services et conseils stratégiques suivants :
[+] Audit commercial et de l’environnement pharmaceutique
[+] Audit de rentabilité
[+] Calcul des capitaux nets restants
[+] Recherche de financement
[+] Études prévisionnelles
[+] Montages financiers et juridiques adaptés