Nous sommes Experts et 1er Cabinet national dans la transaction de pharmacies.
Notre métier : un savoir-faire.
Nous évaluons les pharmacies à leur juste valeur en fonction de leurs ratios.
Nous procédons à un audit complet comprenant l’évaluation de la marge brute, de la masse salariale, de l’EBE et de la forme juridique.
Cette étude complète est un gage de sécurité pour les vendeurs et les acheteurs.
Pour illustrer cette étape essentielle du guide de vente, Jean-Luc Guérin, Pharmacien Directeur du Cabinet Pharmathèque vous explique tous les documents nécessaires à l’étude complète de la vente de votre pharmacie :
Pour garantir un audit complet de votre pharmacie, les documents suivants sont requis :
S’il s’agit d’une collectivité de type maison de retraite ou Ehpad :
S’il s’agit d’une vente de parts sociales :
Quand il y a une vente de parts d’une SEL à l’IS détenues par une Holding, votre audit devra en tenir compte.
***********
L’audit complet des officines que nous avons à la vente est indispensable car il nous permet de conseiller au mieux nos clients
Pour vous, Pharmaciens Vendeurs, l’audit permet :
Pour vous, Pharmaciens Acquéreurs, l’audit permet :
Nous collectons ces documents auprès des pharmaciens ou s’ils nous y autorisent, nous les collectons directement auprès de leur Conseil.