Première installation en Bretagne sous concept Anton & Willem
2 mai 2022Première Installation au Cœur d’un Quartier Brestois
24 juin 2022C’était la volonté sincère de Monique Cabau après la fermeture de l’officine de Saint–Papoul, dans l‘Aude, consécutive au décès de son mari, exploitant de la pharmacie pendant 38 ans.
Elle souhaitait trouver un acquéreur pour faire revivre la pharmacie au coeur du village.
Sur recommandation d’un pharmacien de l’Aude, elle a pris attache auprès de notre Déléguée Régionale, Céline Thibaud.
Dans le même temps, Benoît Guillot rencontrait Céline Thibaud. Il pensait que l’installation ne lui était pas accessible, pourtant très désireux de pouvoir accomplir pleinement et différemment son métier de pharmacien au sein d’une pharmacie à taille humaine et dans un environnement plutôt rural.
Après présentation de quelques dossiers, il s’est immédiatement concentré sur celui de Saint–Papoul.
Sur le papier, cette officine, située en zone de revitalisation rurale, semblait parfaitement lui correspondre.
La visite de la pharmacie, associée à sa rencontre avec Monique Cabau et à la découverte de la région, l’ont très vite conforté dans l’attractivité et le potentiel de ce projet.
Cette acquisition nécessitant un changement de région, il a impliqué toute sa famille dans sa prise de décision. Et c’est entouré des siens, qu’il vient d’inaugurer son officine dans une ambiance chaleureuse, cordiale et conviviale.
Étaient aussi présents, le maire et l’équipe municipale, les professions médicales et paramédicales du secteur et l’ensemble des partenaires avec lesquels il a construit son projet.
Après le réagencement du local, la création d’un espace de confidentialité et l’installation d’un dispositif de téléconsultation, Benoît Guillot rouvre cette officine qui sera restée fermée pendant de longs mois.
Hier ——-> Aujourd’hui
Son épouse (au centre de la photo) est infirmière diplômée d’état. Très investie dans la mise en place de l’officine, elle prévoit de procéder à une reconversion professionnelle afin de devenir préparatrice et de travailler avec lui.
C’est ce superbe changement de vie que notre Déléguée a eu plaisir à accompagner.
Monique Cabau tourne désormais une page, confiante et rassurée par le profil du repreneur « dans la lignée de Pierre–Henri ».
Benoît Guillot accède à l’installation, tout comme son grand–père par le passé, et entrevoie la possibilité d’exercer son métier « à sa façon » tout en gagnant en qualité de vie pour lui et sa famille.
C’est donc la conclusion d’un beau projet pour de belles personnes et pour tout un village mobilisé pour la réouverture de sa pharmacie.
Des conseillers partout en France au niveau de Madame Thibaud. Restez comme vous êtes. Agence de négociation d’une qualité exceptionnelle »
(Témoignage de Mme Cabau)
Merci de la qualité de l’accompagnement de Mme Thibaud. Le terme « transactionnaire » pour la qualité de ses compétences est mal choisi ! Plutôt Experte en accompagnement vers l’installation
(Témoignage de M. Guillot)
Toute l’équipe Pharmathèque leur souhaite beaucoup de bonheur, de réussite et d’épanouissement tant professionnel que personnel.
Mandatée par le cabinet Pharmathèque, leader de le transaction de pharmacies, je suis responsable des départements de l’Aude (11), du Gard (30), de l’Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées-Orientales (66) et basée sur Palavas-les-Flots et Argelès-sur-Mer pour une couverture optimale de mon secteur.