#1èreInstallation dans le quartier de la Deveze sur Béziers
8 février 2018Collaborer avec une équipe médicale pour mieux développer sa pharmacie
3 mai 2018Cyril Stutz, tout jeune diplômé, avait à cœur de s’installer pour la première fois, sans délai et de le faire dans sa région natale, le département des Pyrénées-Orientales.
Lors de sa première rencontre avec notre déléguée régionale Pharmathèque Céline Thibaud, il lui a expliqué que, son désir premier, serait de pouvoir s’associer à un titulaire expérimenté afin de profiter d’une mutualisation des compétences. Pour lui, bénéficier de l’expertise métier de son associé, de sa connaissance de l’officine et de son fonctionnement ainsi que de sa clientèle. Pour son associé, lui apporter sa jeunesse, son dynamisme, sa connaissance des nouvelles technologies et des nouvelles missions pharmaceutiques à mettre en place au sein de la structure.
La pharmacie du Réart à Saleilles correspondait en tout point à sa recherche puisque Christine Gendre souhaitait faire valoir ses droits à la retraite alors que son associé, Alain Codina, plus jeune qu’elle envisageait de poursuivre sa carrière au sein de cette officine. Ayant apprécié le travail en association, il n’envisageait pas de reprendre les parts de son associée.
La rencontre et la visite ont permis de confirmer l’intérêt de Cyril Stutz pour cette pharmacie. Il a ensuite pris le temps d’échanger à plusieurs reprises avec Alain Codina afin de valider leur convergence de point de vue quant au développement futur de l’officine, que de leurs conditions d’exercice.
C’est donc avec beaucoup de sérénité, d’envie et de motivation que s’est déroulée la signature des actes pour une prise de possession effective au 1er avril.
Céline Thibaud et le cabinet Pharmathèque les remercient de leur confiance. Ils souhaitent une belle réussite à ce nouveau tandem et beaucoup de succès à leur entreprise. Quant à Christine Gendre, qu’elle reçoive tous leurs vœux de bonheur pour cette nouvelle de tranche de vie qui s’offre désormais à elle.