• 1ère Installation
  • Guides
    • Financement du projet
    • Structures Juridiques et Fiscales
    • Planning – Les grandes étapes
    • Combien vendre sa pharmacie ?
    • Regroupement et Transferts
    • Emplacement
      • Paris
      • Centre ville et périphérie
      • Pharmacie de Zone Rurale
      • Centre Commercial
      • Bord de mer
      • Station de ski
      • Outre Mer
      • Focus Régions (métropole)
  • Equipe
  • Partenaires
Pharmacies à vendre
✕
  • Accueil
  • Guide de la Transaction Formes Juridiques et Fiscales d'une Pharmacie, Incidences sur la Cession
  • Vente Pharmacie, Saint-Pierre-du-Mont
Vendre son officine pour se réinstaller en Paca
12 juin 2019
Stratégie pour capitaliser et développer le Chiffre d’Affaires d’une pharmacie
17 juillet 2019

Vente Pharmacie, Saint-Pierre-du-Mont

Publié par Nicolas Mercadieu sur 14 juin 2019
Categories
  • Formes Juridiques et Fiscales d'une Pharmacie, Incidences sur la Cession
  • SEL, SELARL, SELAS, SELEURL
Tags
  • Départ à la retraite
  • Pharmaciens Titulaires - Obligations

Notre cliente a décidé, dans le cadre de sa première installation d’acheter une pharmacie en SELARL d’un pharmacien prenant sa retraite suite à cette transaction.

Présentation de l’officine et de son environnement

Saint-Pierre-du-Mont est la 6 ème ville la plus peuplée des Landes, située en périphérie de la préfecture, Mont-de-Marsan. Disposant de réserves foncières importantes, elle bénéficie d’un accroissement régulier de la population.

La Pharmacie achetée se trouve dans la zone dense du quartier de Biarnes, quartier en pleine expansion (lotissement de 80 lots actuellement en construction). Elle est idéalement située, sur un axe très passant (entre 5 000 et 6 000 véhicules / jour).

L’officine est installée dans de vastes locaux (300 m² dont 180 m² d’espace de vente) avec parking privatif de 11 places.

Le chiffre d’affaires est réalisé grâce aux nombreux prescripteurs présents dans l’agglomération montoise.

Présentation de la stratégie

Après dix années d’exercice comme pharmacien adjoint, notre cliente a décidé de s’installer, accompagnée d’un titulaire investisseur qui pourra lui faire bénéficier de son expérience. Elle apportera son dynamisme dans cette officine tenue par le même titulaire depuis 30 ans.

Cette officine disposant d’un excellent emplacement, dans des locaux vastes et neufs avec parking, est idéale pour développer l’offre proposée à la clientèle et mettre en place les nouvelles missions du pharmacien.

 

Donald Mongay, Directeur Associé, Responsable Pharmathèque Landes et Pyrénées-Atlantiques, est intervenu sur cette transaction à travers des services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Etudes prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Pour tout achat ou vente de pharmacie

Donald Mongay, Directeur Associé, Pharmatheque, transactions de pharmacies

Partager sur
17

Vous aimerez aussi

21 octobre 2022

Acquisition D’une Officine à Orthez en Pyrénées-Atlantiques


Voir plus
14 septembre 2022

Rachat d’une Pharmacie Via SPFPL en Auvergne-Rhône-Alpes


Voir plus
25 avril 2022

1ere installation avec un pharmacien investisseur – Saint Jean de Luz, Pays Basque


Voir plus

Recherche

✕

Votre 1ère Installation

Être pharmacien et s’installer pour la première (1ère) fois est un choix de vie qui nécessite motivation et réflexion. Acheter une pharmacie pour la 1ère fois

SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Les sociétés d’exercice libéral (SEL) et les holdings (SPFPL) sont devenues incontournables dans la profession de pharmacien d’officine mais qu’est ce que c’est, et surtout, quels sont leurs avantages ? SPFPL, SEL et Holdings de Pharmacie

Départ à la retraite

depart a la retraite

Étiquettes

Départ à la retraite Loi de finances Obligations du titulaire Pacte d'associés Pharmacien Assistant Pharmacien investisseur Pharmaciens Titulaires - Obligations Titulaire exploitant Titulaires associés Vente de parts sociales Zone de Revitalisation Rurale - ZRR Zone Franche Urbaine - ZFU

Leader en Transaction de Pharmacies

Le métier de la transaction d’officines de pharmacie a considérablement changé au cours des dernières décennies.

De simple « entremetteur », le cabinet de transactions est devenu un expert en transactions de pharmacies.

Au delà de présenter des acheteurs solvables et d’encadrer les démarches administratives et bancaires, il analyse les ratios économiques (marge / EBE), les études de rentabilité, les capitaux restants après fiscalité, l’environnement commercial et médical… en savoir plus

Pourquoi faire appel à notre cabinet ?

Partenaires Métier

Témoignages clients

  • Mme Valente, Marseille (13) le 18/01/2023
    17 mars 2023
  • Mme et Mr Noto, Nogent (60) le 02/01/2023
    1 février 2023
  • Mr Stefani, Cargèse (2A) le 30/12/2022
    25 janvier 2023

Mentions Légales ; Consultant SEO Paris

© 2020 Actualités Pharmathèque. All Rights Reserved.