CMV Médiforce : Financer sa Pharmacie au Meilleur Taux

CMV Médiforce, est un acteur incontournable dans la recherche de financements pour les professionnels de la santé. Grâce au partenariat signé entre Pharmathèque et CMV Médiforce vous bénéficiez de taux préférentiel sur votre crédit.

En effet, grâce au volume d’affaire que nous générons avec CMV Médiforce nous pouvons proposer des financements au taux le plus bas du marché.

CMV Médiforce, propose depuis plus de 40 ans des solutions de financements réservées aux professionnels de santé pour leur véhicule, leur matériel, réaliser des travaux mais aussi financer leur trésorerie. Présents dans toute la France, les commerciaux de CMV Médiforce accompagnent les professionnels de santé pendant toute la durée de leur parcours professionnel : études, installation, acquisition de matériel…

CMV Médiforce, créé en 1976, était à l’origine spécialisée dans le financement des véhicules des professionnels de santé.  En 1986, Médiforce est né avec pour objectif d’aider les jeunes professionnels de santé à s’installer. En 1994, CMV devient une filiale du Groupe BNP Paribas, rejoignant ainsi un des acteurs majeurs de la finance tant en France qu’en Europe. BNP Paribas est en effet, la 1ère banque de la zone euro en 2021 par ses actifs. Le groupe BNP Paribas est présent dans 72 pays, constituant l’un des piliers de l’industrie bancaire française.

L’acquisition d’une pharmacie en exploitation individuelle ou en société nécessite la mobilisation d’un capital important. Le prix comprend les éléments incorporels (clientèle, enseigne, droit au bail) et de nombreux éléments corporels (informatique, agencement, matériel divers). Ce à quoi il faut également ajouter le coût du stock et l’ensemble des frais annexes.

Notre partenariat avec CMV Médiforce a pour objectif d’aider les professionnels de santé à financer au meilleur coût et avec le moins de bureaucratie possible leur installation ou l’achat d’une pharmacie.

En effet, lors d’une l’installation ou de l’achat d’une officine, le pharmacien doit financer :

  • le prix du fonds ou des parts de société ;
  • le local (acquisition des murs ou engagement de location) ;
  • les frais d’actes (promesse de bail, bail, frais de notaire pour l’acquisition des murs) ;
  • les travaux, les agencements, le mobilier ;
  • le stock de départ, qui équivaut généralement au besoin en fonds de roulement de l’officine.

Attention : les frais annexes à l’acquisition (droits, honoraires d’actes, frais d’hypothèque, frais d’architecte…) peuvent représenter jusqu’à 20 % du prix total.

Grâce notre partenariat avec CMV Médiforce vous êtes sûrs d’avoir les meilleures conditions de financement mais aussi d’avoir un expert à vos côtés qui pourra vous orienter au mieux dans les différentes solutions de financement.

10 avril 2020

Départ à la retraite d’un associé pharmacien : Comment faire ?

SNC à L’IR départ d’un associé à la retraite : Faut-il vendre des parts sociales ou le fonds de commerce ?   Le départ à la retraite […]
31 janvier 2020

Nouvelle installation d’une pharmacienne en Ile de France

Notre cliente, Madame Boutouga a déjà eu plusieurs expériences en tant que titulaire d’officine. Elle a sollicité le Cabinet Pharmathèque, Stéphanie Pouzet, pour rechercher une nouvelle […]
12 novembre 2019

Pharmacie vendue en Zone Rurale en Charente Maritime

La pharmacie de Monsieur Rigoureau se trouve sur une commune dynamique de la Charente Maritime, Saint Porchaire, proche de villes moyennes avec une zone de chalandise […]
25 octobre 2019

Vente Pharmacie Yvelines : après 44ans de services, on tient à sa patientèle !

La pharmacienne vendeuse a tenu à ce que nous sélectionnons pour elle, un pharmacien en accord avec ses valeurs. L’acquéreur est un pharmacien depuis 21 ans […]
18 juillet 2019

Pharmacie Vendue à Toulouse Saint-Jean (1ère couronne)

Notre cliente, Mme Laetitia HELIOT est une personne dynamique dotée d’un très bon relationnel, possédant une connaissance sérieuse et approfondie du métier de pharmacien.  Après une […]